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Comment apprendre à aimer ?

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Une phase expérimentale

Pour les relations, l’adolescence est une période d’expérimentation, caractérisée par la tendance à essayer et à réessayer, dans des situations où, par manque d’expérience, les choses ne se passent souvent pas bien du premier coup. Les déceptions sentimentales sont assez fréquentes.

Les filles entrent dans la formation sociale du groupe en moyenne deux ans avant les garçons et orientent leurs intérêts émotionnels et sexuels vers les garçons qui ont quelques années de plus qu’elles.

La participation à la vie de groupe leur permet d’apprendre et de perfectionner leur capacité à établir des relations avec leurs pairs du sexe opposé et d’essayer d’entrer en relation avec eux à différents niveaux : de la conversation, à la plaisanterie, à l’attention affectueuse, à la cour.

On commence à les expérimenter sans trop s’exposer puisque l’on est dans un groupe.

C’est généralement dans le groupe que naît la première relation sentimentale, qui peut s’intensifier jusqu’à ce que les deux forment un couple stable qui se rencontre également en dehors du groupe. Souvent, l’expérience se fait avec un autre couple, les quatre décident de se retrouver pour aller au cinéma ensemble ou pour faire une sortie, avec la possibilité pour les couples de s’isoler par la suite, mais de revenir dans le groupe si pendant l’expérience à deux, un des membres du couple se trouve gêné ou anxieux et ne peut pas faire face.

Tomber amoureux

Dans cette période, un moment important de préparation du processus d’apprentissage social que nous décrivons est constitué par le fait de rêver et de fantasmer sur la personne vers laquelle on se sent attiré et en la regardant.

Pendant leur temps libre, la plupart des garçons et des filles fréquentent des endroits où il est plus facile de rencontrer des camarades du sexe opposé.

Il y a des endroits où le comportement d’approche doit être plus explicite, comme les pubs ou les discothèques, des situations où l’approche est plus facile, comme dans l’équipe sportive ou dans le groupe, et des endroits où les contacts ont lieu presque automatiquement, comme à l’école.

La première approche

Lors de la première approche, on a tendance à s’attendre à ce que ce soit le garçon qui s’approche, surtout dans les pubs ou les discothèques, c’est-à-dire dans les endroits les plus impersonnels, même si certains d’entre eux, ceux qui ont peut-être un peu plus peur de faire le premier pas, apprécient que ce soit la fille qui s’approche.

Certains garçons ressentent particulièrement le fardeau de devoir prendre l’initiative, ils ont peur de ne pas être à la hauteur, ils pensent qu’on attend beaucoup d’eux et ils peuvent réagir à cette pression en faisant preuve d’une attitude brusque. C’est une façon de surmonter l’embarras et la honte.

Les technologies d’aujourd’hui viennent en aide à ces enfants. Ils créent des groupes sur des sujets auxquels ils sont toujours connectés. Il existe un parallélisme entre les groupes qu’ils créent et auxquels ils participent dans le monde virtuel et le groupe réel. Il existe une affinité des groupes virtuels avec les anciens lieux de rencontre, par exemple le groupe. Ceux qui éprouvent plus de difficultés dans le monde réel peuvent entrer en contact avec la personne qui les intéresse sur ce sujet, s’exposer davantage et être en mesure de faire des déclarations qu’ils ne peuvent faire en personne, entrer dans une plus grande intimité.

Cependant, les limites et les difficultés personnelles demeurent et lorsque vous vous rencontrez, vous n’êtes pas en mesure de maintenir le même niveau d’intimité. Souvent, ces relations ne deviennent pas réelles, mais commencent et se terminent sur whatsapp ou un autre réseau social comme de la voyance Suisse

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1 Comments

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  • Claude Faure
    juillet 9, 2021 at 4:34

    Sans votre aide, je n’aurai jamais pu réussir.